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jeudi 17 août 2017

Comment repérer un bon* vendeur ?

Cette astuce aurait dû s'intituler "Comment repérer un mauvais vendeur?".

En effet, elle vous permettra surtout de ne plus perdre de temps en boutique avec un vendeur "has-been".
Un vendeur de l'ancienne école si vous préférez. Car l'avenir est de s'adresser à des vendeurs modernes, dans l'ère du temps, des vendeurs dont les techniques commerciales sont à jour.
Normalement, si les techniques ont été bien mises à jour, elles jouent en votre faveur!


Vous êtes entré dans la boutique et on vous a salué. Vous regardez dans les rayons et le vendeur se rapproche alors un peu de vous.
S'il vous aborde avec une question du type:

" Je peux vous aider?"

ou
" Je peux vous renseigner?"

ou bien
"En quoi puis-je vous être utile?"



Bref s'il commence par une question (il existe d'autres variantes qui vont dans le même sens) de ce genre, même si cela est fait avec le plus grand sourire et le plus poliment du monde:
- Il n'est pas un vendeur 2.0!!

(Je reviendrais plus en détails dans un prochain article intitulé "Le vendeur: beaucoup de choses, mais pas un super-héros", pour vous expliquer pourquoi je suis aussi tranchant.)

Le vendeur "digital", le vendeur moderne, celui qui travaille en adéquation avec l'époque, avec l'évolution, vous abordera autrement.
Il le fera de manière singulière, personnalisée et unique. Il aura su l'improviser sur le moment, à votre contact.

C'est ça, la première chose à observer pour trouver un vendeur moderne.

@ bientôt pour d'autres astuces...

Bon fin d'été à tous!!



*: Bon, signifiant un vendeur qui saura bien vous renseigner, s'occuper de vous pour vous aider à trouver votre bonheur. Je détaillerai plus tard le rôle et les multiples facettes d'un bon vendeur à l'ère du digital.

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